samedi 12 juillet 2014

Concours nail art 50000 abonnés youtube

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous annonce une super nouvelle : je lance un concours nail art, 2 ans après mon précédent concours. Et oui je ne prends pas les concours a la légère, ça me prends a chaque fois beaucoup de temps et d’énergie c'est pour ça que je n'en ai pas refait avant de me sentir vraiment prête a affronter tout ça =)

J'organise ce concours pour mes 50 000 abonnés sur youtube, c'est donc un concours qui se passe sur youtube mais je voulais le faire sur mon blog en parallèle aussi, pour celles qui me suivent ici et même pour celles qui me suivent sur youtube mais qui ont envie de voir les règles par écrit sur le blog, ce sera plus simple je pense.


IMPORTANT
Je vais maintenant me lancer dans les explications de ce concours je vous demanderais de bien lire les règles, si une seule règle n'est pas respecté je ne pourrais pas vous accepter. Ça me fait beaucoup de peine a moi aussi de refuser des participations mais je n’écris pas les règles pour rien et c'est surtout une question de respect envers les autres participants. Donc faites attention aux règles pour éviter les mauvaises surprises. Les paragraphes avec les titres en rouge sont les plus importants ceux que vous devez lire absolument!



Le thème :

concours nail art

Le thème est donc : "Gâteau et gato". Pour le coté gateau vous pouvez faire des gateaux, cupcake, muffin etc mais aussi des bonbons et autres sucreries. De l'autre coté gato cela veut dire chat en espagnol. Vous pouvez donc choisir un des deux thème : gateau ou chat ou encore essayer de jouer le jeu a fond et mixer les deux thèmes dans un même nail art.

________________________________________________________________

Les dates :

Du 12 juillet au 9 aout 2014 pour envoyer vos photos

________________________________________________________________

Les règles :

► 1) 1 participation par personne

► 2) Aucun montage photo, j'insiste, ce n'est pas un concours photo, c'est un concours nail art. Certaines vont trop loin avec les montages et difficile après de savoir ou est la limite. Je n'accepte donc aucun montage même pour le pouce

► 3) Je veux voir minimum 5 ongles sur votre photo

► 4) J'accepte les ongles naturels, les faux ongles en gel ou résine mais pas les capsules portées ou non. En résumé je veux que le nail art soit fait directement sur l'ongle, pas sur une capsule que l'on peut tourner dans tous les sens, que l'on peut commencer le lundi et finir le samedi.

► 5) Si vous optez pour les faux ongles (gel ou résine) j'accepte a condition que ce soit une pose salon : longueur raisonnable et forme classique carré ou amande (pas de stiletto, edge etc)

► 6) Je veux voir l'inscription "Gato" sur votre photo. Cela doit être sur la photo mais écrit a la main, pas a l'ordinateur. Vous pouvez l’écrire sur un papier, sur un petit objet, sur votre main, cela permet d’éviter la triche et le vol de photo

► 7) Concernant les techniques autorisées je ne veux aucun stickers ou water decal.
Le stamping, l'airbrush et les strass ou autres décorations a coller sont autorisés si ils ne sont pas utilisés seul, je veux un minimum de travail a la main
Pour celles qui travaillent sur faux ongles je ne veux aucune technique qui ne serait pas réalisable aussi sur ongles naturels, je pense par exemple aux incrustations et effet de transparence.

► 8) Évidemment pas de copies, de reproductions, créez vos propres nail art.

► 9) concours ouvert a la France metropolitaine, Belgique, Luxembourg et Espagne (pour la Belgique, Luxembourg et Espagne le colis passera par mondial relay)

► 10) Suivez bien les instructions du paragraphe ci dessous "Envoi des photos", vous êtes plusieurs a l'oublier !!!!!!

________________________________________________________________

Nombre de participation :

Je n'ai vraiment aucune idée du nombre de participations que je vais avoir (je n'ai jamais organisé de vrai concours depuis que je suis sur youtube). 

Sur youtube certaines organisatrices ne prennent que les 50 100 ou 200 premier a envoyer leur photos pour que cela reste gérable. Je n'aime pas ce système tout simplement parce que selon moi un concours ça se réfléchi ça se prépare, ça ne se fait pas dans la précipitation pour espérer etre admise parmi les participants. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Moi j'ai décidé d’accepter tout le monde, je ne sais pas si c'est la solution idéale mais si je ne tente pas je ne peux pas le savoir. 

Cela dit il va y avoir une petite restriction :
► si j'ai moins de 100 participations pas de problème tout le monde sera présenté au jury
► si j'ai un peu plus de 100 participations j'accepterais peut être tout le monde aussi
► si j'ai bien plus de 100 participations je ferais une présélection avec ma maman de 100 personnes qui seront ensuite jugées par mon jury. Je sélectionnerais bien sur les meilleurs nail art, les plus beaux avec le plus de travail mais je souhaite aussi donner la chance a des débutantes quand je remarquerais de l'originalité, de la recherche, de l'application

________________________________________________________________

Critères pour la présélection :

Les éléments que je vais vous donner ici ne sont pas éliminatoires, cela ne fait donc pas vraiment parti des règles mais ce sont des choses que je prendrais en compte si je dois faire une présélection.

► 1) Pas besoin de mise en scène je veux voir les détails du nail art, souvent des filles veulent faire une belle mise en scène mais du coup on ne voit pas bien le nail art or c'est bien ça qu'on juge. Donc mise en scène oui si vous maitrisez la chose et que l'on peut tout de meme bien voir votre nail art mais ca ne rentrera pas en compte dans ma notation en tout cas.

► 2) Photo nette ! J'ai hésité a mettre ce critère dans les règles mais de toute façon si votre photo n'est pas nette vous n'aurez pas de très bonnes notes du jury je pense. Donc appliquez vous pour la photo encore une fois ont doit voir les détails pour pouvoir juger le nail art

► 3) Nail art portable dans la vie de tous les jours. C'est un critère personnel mais pour moi le nail art c'est fait pour être porté donc trop de 3D, des motifs qui se suivent sur chaque ongles, de la peinture sur la main etc ce n'est pas trop mon truc. J'aime les nail art que l'on peux montrer a la boulangère et qu'elle comprenne tout de suite et dise waouh !

► 4) N'ayez pas honte du court! J'entends tout le temps je ne peux pas participer mes ongles sont trop courts ou se sont cassé. Non!!!! J'adore les ongles courts on peut faire des choses sublimes sur ongles court.

________________________________________________________________

Envoi des photos :

Envoyez moi VOTRE photo (une seule) de votre nail art a l'adresse : cherrynailart1gmail.com (attention le signe arobase est une image si vous faite un copié collé il risque de ne pas passer)
Ne signez pas vos photos pour que cela reste anonyme et n'oubliez pas l’inscription "Gato"
► Comme objet inscrivez : Gato + votre pseudo
Dans le mail : donnez moi votre nom, prénom, pseudo (si vous n'en avez pas je prendrais votre prénom), adresse postale complète, adresse mail VALIDE et bien sur la photo

________________________________________________________________

Les votes :

S'il y a moins de 100 participations mon jury votera directement, s'il y a plus de 100 participations  ma maman (elle aussi nail artiste) et moi sectionneront les 100 personnes qui seront présentées au jury.

Je ne veux pas surcharger le jury de travail, je suis bien placé pour savoir qu'on a pas toujours le temps pour être jury dans les concours et que c'est un gros investissement. Je ne demanderais donc pas au jury de donner une note a chaque participante mais juste de me donner son top 10. Leur favorite aura 10pts, leur deuxième aura 9pts etc jusqu’à leur dixième qui aura 1pt (c'est un peu le même système que l'eurovision)

J'ai choisi cette méthode pour que le jury prenne bien le temps de vous noter. Soyons honnête si on doit noter 150 participations au bout de la 150eme on est moins concentré.

________________________________________________________________

Le jury & les lots :

Je vous dévoile tout ça très bientôt dans un prochain article (mais vous avez un aperçu des lots sur la photo que j'ai glissé en début d'article), j'ajouterais le lien ici une fois que l'article sera publié. Le lien : concours gato les lots et le jury
Mais je peux déjà vous dire que moi je suis aux anges concernant mes lots et mon jury ! J’espère pouvoir vous dévoiler tout ça en début de semaine prochaine

________________________________________________________________

Quelques précisions  :

► 1) Je ne fais pas de categories debutante, intermediaire, confirmé parce que je ne vois pas comment on peut ranger les participantes dans des categories. Si ce sont les participantes qui decident dans quelle categorie concourrir ce n'est pas facile de juger son propre travail et certaines se mettent dans debutantes pour avoir plus de chances. Si c'est l'organisatrice qui decide je ne vois pas bien comment on peut decider sur un seul nail art (une debutante peut très bien avoir une idée de genie et sortir un nail art qui ressemble a une categorie confirmé). Et enfin si on classe en fonction de depuis combien de temps fait-on du nail art certaines peuvent faire du nail art depuis 4 ans mais une fois tous les mois alors qu'une autre peut faire du nail art depuis 6 mois mais s'entrainer tous les jours, faire des formations etc (et donc avoir un meilleur niveau)

► 2) Je sais que ça dérange certaine de ne pas pouvoir faire de montage pour le pouce pour la photo du concours. Cela dit je crois que tout le monde est capable de mettre 5 ongles sur une même photo, tout le monde peut plier le pouce je pense et vous avez 10 doigts vous pouvez aussi montrer que vous avez fait l'effort de faire les deux mains.

Pour celles qui n'ont pas d'idées de pose a 1 ou 2 mains regardez mon blog et celui de ma maman, qui est plus fournit que le miens puisque vous le savez j'ai changé de blog il y a peu de temps. J'ai aussi fait une petite selection de poses a 5 ongles ou plus pour vous donner des idées, il vous suffit de cliquer sur les liens :
A une main :
exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4, exemple 5
A deux mains :
exemple 1, exemple 2, exemple 3
A une main les positions se ressemblent un peu, je pense que ça peut vous aider de tenir quelque chose, un tissu par exemple. A 2 mains on peut faire des tonnes de poses différentes mais faite attention a 2 mains on a parfois tendance a prendre la photo de plus loin et on doit pouvoir voir les détails du nail art.

► 3) Si vous avez facebook et twitter ce serait peut être une bonne idée de vous abonner a mes comptes. Si j'ai des petites infos je vous tiendrais au courant sur mon twitter et facebook. Pour la clôture du concours ou des infos très importantes je ferais normalement un article sur le blog.

________________________________________________________________

Voici la video que j'ai publié sur youtube pour le concours, j'ai expliqué quelques points mais la plupart des éléments sont déjà énoncés ci dessus dans l'article



75 commentaires:

  1. et bah ça donne tres envie, je vais y reflechir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je m'y met dès que possible ! :) Merci à toi pour ce concours ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est top, j'aime beaucoup l'idée merci pour ce concours ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Véronique Véro12 juillet 2014 à 12:48

    Coucou !!

    Le thème est super , le jeu de mot , fallait y penser ;) ;)

    Super super super ^^

    Bisous

    Véro

    RépondreSupprimer
  5. Super. J'aime beaucoup la clarté de ton règlement. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fais de concours et celui ci me botte bien. Je pense le faire au retour des vacances. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de publier mon nom :-( Crazyfanny Nails ;-)

      Supprimer
    2. Merci, j'ai essayé d'etre le plus clair possible en effet, c'etait important pour avoir le moins de soucis possible par la suite et que tout le monde comprenne bien
      Bisous

      Supprimer
  6. Je suis bien tentée j'avoue... ca serait mon 2ème concours si je participe, je vais y réfléchir, essayer de trouver des idées et surtout les reproduire sur mes ongles. Merci bcp pour ce concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as le temps d'y reflechir, ravie que ca te plaise en tout cas

      Supprimer
  7. J'étais sur excité jusqu a je m aperçois que la suisse ne puisse pas jouer tant pis c'est cool pour les autres, c'est une super idée de concours en tout cas bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je ne peux pas mettre trop d'argent dans les frais de port avec la poste ca devient vite hors de prix et avec mondial relay il n'y a pas la suisse =(. Je me suis renseigné avant, c'était ma priorité la suisse et la belgique (après la france bien sur) mais je n'ai pas trouvé de solution a un prix raisonnable

      Supprimer
    2. Mais si la photo est faite de loin tu peux zoomer ? On a quand même des chances si c'est de loin ? J'attends ta réponse avec impatience !!

      Supprimer
    3. Je ne zoomerais pas non. Il faut que je vois ce que tu as fait et le mot gato

      Supprimer
    4. D'accord merci ! Je t'ai déjà envoyé la photo, j'espère qu'elle est bien faite !

      Supprimer
  8. gniiii j adore le theme et j ai deja des milliers d'idées... alors merci d'avoir organisé ce super concours, ce sera un honneur de participer.

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que je suis en vacances, à peine fini un concours qu'un autre se présente. Et la le thème est juste waouhhhhhh. Je vais essayer de faire quelque chose digne de toi et de ta maman.
    Bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que le theme te plaise, ne t'inquiete pas dans tous les cas ta participation nous fera plaisir =)
      Bisous

      Supprimer
  10. Je crois qu on appelle ca un incontournable...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très bon thème! Bravo, je vais y réfléchir ma belle!

    RépondreSupprimer
  12. Ravie que le theme te plaise, j'ai essayé de faire de mon mieux pour l'instant ca se passe bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de participer tu a déjà reçu beaucoup de participation ?

    RépondreSupprimer
  14. Wahou, j'adore, merci pour ce concours :D
    Pas sûre de participer parce que j'ai pas emmené tout mon matériel en vacances ... :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou WAOUW tout ça a l'air super :) je pense y participer si je trouve une idée sympas... Je pense que ça va venir... Et merci merci merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  16. Bonjours Cherry Nail Art :) j'aimerais participer à ce concours mais j'ai un petite question, dans ta vidéo tu dis que pour les moins de 18 ans il faut avoir l'autorisation des parents, j'aurais voulu savoir comment te prouver que j'ai bien l'autorisation de mes parents? Je te fais de gros bisous et bon courage pour cette organisation de folie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta parole suffira je ne peux pas le vérifier de toute façon

      Supprimer
  17. J'aimerai vraiment participer à votre super concours!! le problème est que je ne suis pas inscrite sur youtube =( je peux le faire ? s'il vous plait!!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou juste une petite question ... Quand on envoie le mail et qu'on remplit "objet", on doit mettre quel pseudo ? Le pseudo YouTube ? Ou on doit en inventer un ? Merci d'avance !! Bisous tout plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas important tu met ce que tu veux c'est juste un pseudo et dans l'objet c'est important pour que je puisse retrouver ta participation facilement s'il y a un soucis.

      Supprimer
  19. Coucou :)
    Super le thème du concours, j'aime beaucoup :) J'ai déjà quelques petites idées !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai pas compris les paragraphes avec les titres rouges…

    RépondreSupprimer
  21. Est ce que tu envoie un mail au gagnants avant d'envoyer le cadeau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envoie les lots directement mais j'enverrais peut etre un mail pour prevenir que le lot a été envoyé je ne sais pas

      Supprimer
  22. Super !!!!!je vais sûrement participé à ton concour ,j adore t est nail art sur youtube il sont super ,la qualité le sons tout y est, c est un plaisir de regardé t est vidéo et c est toi qui m'a donné envie de me lancé dans le nail art c est aujourd'hui ma passion !!! :-)

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Jai les ongles court mais j'adore le nail art ce theme est juste trop bien je vais essayer de trouve des idee original (pour que sa plaise a la boulangere ;) )

    RépondreSupprimer
  25. Tout d'abord, avant de partir dans du blablatage comme j'en suis coutumière, je tenais à te dire : FELICITATION/CONGRATS/Glückwunsch/Felicidades ... pour cette superbe barre des 50 000 abonnés que tu as franchis. Tu mérites vraiment chaque personne qui te suit de part ta gentillesse et ton talent.
    Ce concours prouve encore à quel point tu es quelqu'un de généreux ♪
    J'ai d'hors et déjà des tonnes d'idées qui fusent dans ma tête (ça fume par les oreilles) concernant ma future participation car, BIEN SÛR que je vais participer ♥. Concernant les règles de ton concours, je comprends tout à fait que tu sois aussi précise, je ne veux pas imaginer le boulot que ça va te demander et les heures de sommeil que tu vas y laisser (évite les cernes sur les vidéos XD, ça serait dommage de faire fuir tes 50 000 abonnés >_<). J'ai l'accord de ma mère pour participer, je ne sais pas si tu as juste besoin d'une autorisation orale ou de quelque chose en plus ...
    Je trouve que c'est une très bonne idée de ne pas limiter le nombre de participations, je sais que ça va te demander beaucoup de travail mais c'est tellement frustrant lorsque l'on a même pas le temps de se passer la première couche de vernis que ... PFIOUT, toutes les places ont été prises par des nail arts réalisés en deux minutes chrono ...
    Je pense que j'ai tout compris, je vais réaliser le Nail art dès que j'aurais mis au propre toutes les idées qui naissent dans ma p'tite tête.
    Hâte de voir les participations de tout le monde ♫
    Merci encore pour l'organisation.

    RépondreSupprimer
  26. C'est dommage que le concours ne soit pas ouvert au Maroc :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'il ne soit pas ouvert a l'international je suis tout a fait d'accord. Mais les frais de port sont hors de prix pour moi pour la plupart des pays

      Supprimer
  27. Por favor ayuda.
    Dos preguntas, cuando dices que se deben ver 5 clavos diferentes, significa que son 5 uñas distintas y ademas deben ser de dibujos distintos?.
    Y en cuanto el tema es: Amor a los gatos o cupcakes y gatos?, es que la traducción no lo deja muy claro
    Gracias por ampliar a dos países más.
    A la espera de tu respuesta, un saludo y besos desde España.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, en la foto quiero ver 5 unas o mas (sin montaje con el ordenador)
      Escribe tambien a la mano la palabra "Gato" sobre tu mano o un papel
      No es obligatorio hacer dibujos distintos
      El tema es pastel y gato, puedes hacer solamente gatos o solamente pasteles (cupcake, madalenas, caramelos ...) o los dos en la misma foto
      Besos de Francia =)

      Supprimer
  28. Si on est débutante on peux quand même participé ?

    RépondreSupprimer
  29. c'est noté :)
    merci beaucoup j'ai hâte de le faire (faut déjà que je trouve une idée lol)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  30. J'ai fait le nail art mais je n'arrive pas à prendre la photo car je l'ai fait de faço à ce que MOI je le voie à l'endroit mais du coup quand je prends la photo c'est à l'envers ... Et si je tiens un truc on voit pas mon pouce ... Je ne peux pas envoyer en 2 photos ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non une seule photo je ne fais pas d'exception désolé.

      Supprimer
    2. Ah bah tant pis
      Mais tu peux zoomer sur les photos si elles sont faites de loin ? Parce que j'ai fait mon nail art à l'envers du coup quand j'essaye de faire les poses que tu as mises on ne voit pas mon pouce ... J'attends ta réponse avec impatience !!

      Supprimer
    3. Non je ne zoome pas ce n'est pas a moi de le faire, je prend les photos comme je les reçois sinon on s'en sort pas

      Supprimer
    4. Ah d'accord merci ! Je pense que je sais comment je vais prendre la photo !!

      Supprimer
  31. Bonjour je suis nouvelle sur ton blog ton concours m interesse bien est ce que je peux y participer merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  32. Oui c bon je suis dans les critères de ton règlements merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  33. Ralala MERCIIII de proposer ce concours et de laisser un délai comme ça :) J'essayerai participer avec grand plaisir il faut que je commence a réfléchir ce que je vais faire hahaha xD

    Tu as consacrée un temps fou pour creer l'article MERCIII et tes consignes sont tout à fais réalisables ;)

    Le jury :O avec tout ça c'est pas un concours à la légère xD Merci à eux de participer aux sélections:)

    Bientot à mes pinceaux pour creer le nail art :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  34. J'adore. Le concours est super et les lots sont juste parfait. Je viens de t'envoyer ma participation.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. "► Comme objet inscrivez : Gato + votre pseudo" je ne comprend pas le therme "objet" c'est le papier ou autre ou l'ont dois inscrire Gato + notre pseudo? Si c'est pas ça, j'ai pas compris :(( sinon je participe et ton concours me ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non quand tu ecris un mail il y a une case objet, c'est le sujet du message

      Supprimer
  36. Coucou Aurore, j'ai une petite question : je voulais faire ton concours sur mes ongles mais ma maman veut que je lui fasse sur les siens alors es ce que ça te dérange pas si sur la photo il y a deux mains différentes?? Merci de me répondre et gros gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choisi les mains de ta maman ou les tiennent mais ne met des mains differentes sur la meme photo

      Supprimer
    2. Oki merci de m'avoir répondu! Je vais voir il faut que je me dépêche!! ;)

      Supprimer
  37. Bonjour! Je participe à ton concours et j'ai une petite question :) quand aurons nous les résultats ?
    Merci et gros bisouuuus ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous expliquerais ca a la fin du concours, samedi surement

      Supprimer
  38. ohhh lala je my met a fond!!! mais peut on faire les ongles dune autre personne?

    RépondreSupprimer