mercredi 18 février 2015

Nail art au vernis mat et brillant

nail art contraste mat brillant et accent nail triangle

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un nail art entièrement réalisé au vernis a ongles, avec des vernis Color Club et du top coat.

C'est donc un nail art qui joue sur le contraste entre le mat et le brillant, c'est un classique en nail art mais que je n'avais jamais testé jusqu’à présent. On peut bien sur faire ce nail art avec toute sorte de motifs, moi j'ai opté pour un de mes motifs chouchou : les arabesques.

nail art contraste mat brillant et accent nail triangle
nail art contraste mat brillant et accent nail triangle nail art contraste mat brillant et accent nail triangle

J'ai d'abord posé mon vernis Color Club "apple of my eye" puis j'ai posé mon top coat mat Essie sur tous les ongles sauf l'annulaire. Ensuite avec un top coat brillant et un pinceau j'ai dessiné mon motif. Bien sur on ne pose pas de top coat après le nail art sinon ça enlève le joli effet.

Sur l'annulaire j'ai donc fait le contraire, j'ai dessiné au top coat mat sur ma base brillante. Comme le résultat était un peu trop light pour moi j'ai ajouté un petit triangle en accent nail toujours avec des vernis Color Club.

nail art contraste mat brillant et accent nail triangle
nail art contraste mat brillant et accent nail triangle nail art contraste mat brillant et accent nail triangle
nail art contraste mat brillant et accent nail triangle

Le materiel :

♥ base correctrice Miss europe (gifi)
vernis Color Club 1050 "Apple of my eye" (adnails-manucure.com)
♥ top coat mat Essie "matte about you" (Monoprix)
♥ 4 en 1 top coat brillant Flormar (flormar)
♥ pinceau (ebay)
♥ vernis Color Club 1052 "Off duty" (adnails-manucure.com)
♥ vernis texturé Color Club 1043 "Dirty money" (adnails-manucure.com)
♥ dotting (acheté sur ebay)


Le tuto est en ligne sur youtube :

14 commentaires:

  1. C'est merveilleuse!
    J'adore le contraste entre le mat et le brillant, aussi le motif est très elegant.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le mélange des deux matière brillante et mat
    Bravo
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui le rendu est sympa mais on y pense pas souvent

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je trouve le contraste entre matent et brillant sublime.
    J'ai à d'essayer avec un motif forcément beaucoup plus simple.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressante manière de procéder, le rendu est superbe!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cherry,
    J'aime le côté à la fois discret et travaillé de ce nail art. Ce n'est pas forcément quelques chose que je ferais constamment mais pourquoi pas tenter ce genre de création une fois pour voir le rendu. Tes arabesques, bien que réalisées au vernis, sont très fines, comme toujours, alors chapeau bas !!!!
    BISOUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis comme toi je trouve le rendu sympa ca change mais maintenant que je l'ai fait une fois je retenterais pas forcement ou alors dans un bon moment.

      Supprimer
  6. j'adore c'est vraiment très beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  7. Je suis carrément fan de cet effet mat/brillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa c'est un classique qui marche toujours, avec d'autres motifs aussi d’ailleurs

      Supprimer